Quoi de neuf dans iOS 10.3 ?

BenjaminWalewski - mardi 28 mars 2017 - 18:11

Quoi de neuf dans iOS 10.3 ?

Apple met à jour son système d'exploitation iOS vers la version 10.3. Petit tour des nouveautés attendues

(CCM) — Si vous êtes propriétaire d'un iPhone ou d'un iPad relativement récent, vous allez dès aujourd'hui pouvoir mettre votre système d'exploitation à jour vers la nouvelle version 10.3 d'iOS pour profiter des dernières nouveautés du système d'exploitation d'Apple. Mais une fois n'est pas coutume, il faudra peut-être passer par une sauvegarde de vos fichiers par prudence. Car en effet, iOS change son système de fichiers.

Ce nouveau système de fichiers appelé APFS - pour Apple File System - vient remplacer le système HFS+, utilisé depuis 1998. Plus adapté pour les mémoires flash et les disques SSD, il est aussi plus sécurisé et plus rapide, même si la différence ne devrait pas être notable au quotidien. APFS est néanmoins incompatible avec le système précédent : il est donc plus prudent de faire une copie de vos fichiers dans le cas (peu probable mais possible) d'une perte lors de la mise à jour et du changement de format des fichiers.

Outre cet important changement, d'autres améliorations plus mineures ont été apportées, notamment au niveau de Siri ou de l'interaction avec CarPlay, l'OS pour auto connectée d'Apple. iOS gagne aussi en rapidité - du moins en apparence - grâce à un retravail des animations. Enfin, les personnes ayant acquis les écouteurs sans-fils d'Apple seront ravies de savoir qu'une application pour retrouver ses AirPods égarés - comme si cela pouvait arriver ! - a été intégrée.


Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis