Samsung reconditionnera le Note7

BenjaminWalewski - lundi 27 mars 2017 - 21:21

Samsung reconditionnera le Note7

C'est confirmé, Samsung va bel et bien vendre à nouveau le Note7 sous forme reconditionnée.

(CCM) — Samsung va peut être tuer les derniers Note7 encore en circulation, mais cela ne l'empêchera pas de vendre à nouveau la phablette sous forme reconditionnée. Ce qui n'était initialement qu'une rumeur - dont nous nous étions fait l'écho - a été officiellement confirmée par le constructeur sud-coréen. Samsung a dévoilé sur son site international (lien en anglais) ses plans pour recycler son appareil.

Tout d'abord, Samsung souhaite récupérer les composants réutilisables comme les caméras ou les conducteurs et extraire les métaux utilisés dans les smartphones - comme l'or, le nickel ou le cuivre - grâce à des méthodes écologiques réalisées par des entreprises partenaires.

Enfin, le constructeur veut proposer le Note7 à la vente ou à la location dans les pays où il pourra le faire. Savoir où Samsung compte redistribuer sa phablette reste la plus grosse interrogation, car la firme est toujours en négociation avec plusieurs opérateurs et autorités de régulation pour obtenir de nouvelles autorisations.

Interrogé par The Verge (lien en anglais), Samsung a indiqué que "les détails du produit, y compris le nom, les spécifications techniques et la fourchette de prix seront annoncés lorsque le périphérique sera disponible". La firme a néanmoins annoncé que l'appareil reconditionné ne serait pas mis en vente aux États-Unis.

Photo : © Photomans - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis