Les toits solaires Tesla arrivent

BenjaminWalewski - lundi 27 mars 2017 - 17:59

Les toits solaires Tesla arrivent

Tesla a annoncé que ses tuiles solaires seront disponibles en pré-commande en avril prochain.

(CCM) — En octobre dernier, Elon Musk - patron de Tesla - dévoilait ce qui selon lui allait révolutionner l'énergie solaire à domicile : des tuiles solaires venant se placer directement sur le toit et remplaçant les disgracieux panneaux solaires. Récemment interpellé sur Twitter sur les dates de sortie du toit solaire, Musk a annoncé (lien en anglais) qu'il sera possible de commander son toit solaire à partir du mois d'avril.



Aucune autre info n'a pour le moment été dévoilée en ce qui concerne les prix, la puissance des produits ou les pays où les tuiles seront distribuées, même s'il est probable que seuls les États-Unis soient concernés dans un premier temps. Tesla compte proposer quatre modèles, mais il n'y aura que deux choix disponibles au lancement. La production devrait démarrer durant l'été dans la Gigafactory Tesla de Buffalo et les premières commandes livrées dès la fin 2017.

Cette année est donc très importante pour Tesla, qui a prévu de construire de nouvelles usines pour accélérer la production de sa voiture Model 3, qui doit être commercialisée d'ici la fin de l'année aux États-Unis et en 2018 en Europe.

Photo : © Tesla.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis