Smartify, le Shazam des oeuvres d’art

Delphine Lalande - lundi 27 mars 2017 - 16:00

Smartify, le Shazam des oeuvres d’art

Après Shazam, l'appli qui permet de reconnaître n’importe quel morceau de musique, voici Smartify qui propose la même chose, avec des tableaux.

L’art n’a plus de secret pour vous !
Smartify, c’est votre conservateur de musée personnel. Basée sur la reconnaissance visuelle, l’appli permet d’identifier un tableau et d’en livrer tous les secrets. Il suffit de pointer l’oeuvre avec votre smartphone (en fonction caméra ou photo) pour la faire parler ! Des informations et un commentaire audio accompagnent la pièce. Si elle vous plaît, vous pouvez l’ajouter à votre collection privée (sur votre smartphone).



Les plus grandes oeuvres du monde entier
Rijksmuseum d’Amsterdam, Accessible Art Fair de Bruxelles,Wallace Collection à Londres, Laguna Art Museum de Los Angeles, Musée d’Art Moderne (MoMa) de New-York, le Louvre… Smartify est partenaire avec les plus grands musées et les plus grandes galeries du monde entier. Et bien d’autres vont s'ajouter à la liste…
Seuls petits bémols, pour protéger les droits d'auteur et de l'artiste, l’appli ne peut être utilisée que dans l’enceinte des lieux dédiés et n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Smartify est téléchargeable depuis Google Play et l’App Store.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme