Apple transforme son iPhone en Macbook

BenjaminWalewski - samedi 25 mars 2017 - 17:04

Apple transforme son iPhone en Macbook

Apple a imaginé une accessoire qui permet d'utiliser l'iPhone ou l'iPad pour piloter un laptop tactile.

(CCM) — C'est un très curieux brevet déposé par Apple qui vient d'être récemment dévoilé par le Bureau américain des brevets (lien en anglais). La firme de Cupertino a en effet imaginé un accessoire sous forme de laptop très fin et équipé d'un dock intégré pour accueillir un iPhone ou un iPad, celui-ci devenant alors le moteur de fonctionnement de l'appareil complet.



L'accessoire reprend la forme d'un Macbook tel qu'on le connait, avec une coque en aluminium. Mais il s'agirait d'une coque presque vide. En effet, même si l'accessoire embarquerait un clavier, divers ports, une connexion Wi-Fi, de l'espace disque et une carte graphique, il serait inopérant tout seul.

Il serait nécessaire d'y placer un iPhone ou un iPad dans une ouverture, pour pouvoir utiliser le smartphone ou la tablette comme processeur. iOS agirait alors comme le système d'exploitation de ce drôle d'hybride. On peut également voir qu'Apple a imaginé une version où l'iPhone vient se placer à la place du TouchPad et une autre ou l'iPad vient remplacer l'écran.


Ce brevet a été déposé en septembre 2016, à une époque ou Apple considérait peut-être encore que ce projet avait du sens. Mais la marque à la pomme semblant désormais plus croire à l'avenir de ses tablettes et de ses smartphones, la concrétisation d'un tel accessoire est plutôt incertain.

Photo : © United States Patent and Trademark Office.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme