56 nouveaux emojis pour 2017

BenjaminWalewski - vendredi 24 mars 2017 - 20:16

56 nouveaux emojis pour 2017

Une cinquantaine de nouveaux emoji vont arriver dans vos conversations en 2017 !

(CCM) — Les emojis, nous n'en avons jamais assez ! Le Consortium Unicode - le grand manitou qui gère le catalogue toujours plus étendu des emojis - a dévoilé la liste des nouveaux entrants qui feront leur apparition en 2017 avec l'introduction d'Unicode 10 : il y en a pour le moment 56 de prévus . Du vampire au dinosaure en passant par la noix de coco et la pierre de curling, on trouve de tout.

Il y a bien sûr de nouveaux smileys - avec un sourcil relevé pour l'étonnement ou un doigt sur la bouche - mais surtout beaucoup de nouveaux personnages. Si on trouve par exemple une femme qui allaite, un homme barbu, une personne dans un sauna ou une femme qui porte un voile, on note aussi la curieuse apparition de personnages fantastiques : zombies, elfes, fées, magicien ou même sirène ! Il y a également de nouveaux animaux - zèbre, girafe, dinosaures - et de nouveaux icônes de nourriture : fortune cookie, brocoli, tarte, sandwich. Et un indispensable bretzel ! Toute la liste est à retrouver sur Emojipedia (lien en anglais).

Outre ces délicieuses nouveautés, la création d'emojis roux avait également été proposée au Consortium Unicode. Comme le rappelle Emojipedia (lien en anglais), l'introduction a été jugée favorable mais est toujours en discussion. L'apparition des emoji roux ne pourrait donc avoir lieu que pour l'été 2018 avec Unicode 11.

Même si la publication d'Unicode 10 est prévue pour le 30 juin prochain, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez tout de suite les nouveaux emoji. En effet, les constructeurs profitent en règle générale d'une mise à jour de leur système d'exploitation pour aussi mettre à jour Unicode.

Photo : © Emojipedia.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis