Et si Twitter faisait payer les pros ?

BenjaminWalewski - vendredi 24 mars 2017 - 19:51

Et si Twitter faisait payer les pros ?

Twitter pourrait proposer une version premium à destination des professionnels de son outil Tweetdeck.

(CCM) — Cela fait des années que Twitter peine à trouver un modèle économique viable pour rendre son service rentable. Mais le réseau social a peut-être trouvé une solution : faire payer pour certaines fonctionnalités. Pas de panique, le service en lui-même restera bien gratuit, mais Twitter se pose la question de proposer une version premium - et donc payante - de son outil de gestion de compte Tweetdeck à tous ceux faisant une utilisation professionnelle de leur réseau social.

Twitter à commencer à tâter le terrain en faisant un sondage auprès de certains utilisateurs. Comme l'a révélé le journaliste Andrew Tavani (lien en anglais), Twitter a envoyé des courriels pour expliquer son projet et savoir si l'offre présentée pourrait être intéressante. Cette version premium de Tweetdeck - dont l'abonnement mensuel serait facturé 20 dollars - inclurait des fonctions pensées pour les community managers et autres pros des réseaux sociaux comme la gestion du multi-comptes,des outils d'analyse de tendance et de performance, ou bien encore des outils avancés de publication.

Si Twitter a bel et bien confirmé que le projet était envisagé, rien n'indique pour l'instant qu'il verra effectivement le jour. Pourtant, cela permettrait au réseau social de faire rentrer un peu d'argent alors qu'il en manque cruellement.

Photo : © GongTo - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis