Dites où vous êtes avec Google Maps !

BenjaminWalewski - vendredi 24 mars 2017 - 17:29

Dites où vous êtes avec Google Maps !

Google ajoute la possibilité de partager sa localisation avec ses amis dans Google Maps.

(CCM) — Si vous en avez assez de recevoir des textos demandant "T'es où ? Tu arrives bientôt ?" dès que vous avez un peu de retard pour une sortie entre amis, la nouvelle option de partage de localisation de Google Maps est faite pour vous. Lors de sa conférence à São Paulo, Google a dévoilé une nouvelle option de son appli Maps permettant de partager temporairement sa géolocalisation en temps réel avec ses contacts.

Comme l'explique Google sur son blog (lien en anglais), le fonctionnement est très simple. Il suffira de presser le point bleu vous représentant ou d'ouvrir le menu pour initier le partage. Il faudra ensuite choisir à qui vous souhaitez envoyer votre localisation et la durée d'activité du partage. Une fois terminé, vos amis recevront une notification et pourront vous suivre en temps réel, jusqu'à ce que vous décidiez d'arrêter le partage. Cette fonction devrait être prochainement ajoutée sur les applis mobiles iOS et Android.

Google teste également dans la beta de Maps une option pour retrouver sa voiture sur un parking. Appelée en anglais "Parking Location", cette fonctionnalité permet d'enregistrer la position GPS de votre véhicule sur une fiche, qu'il est possible d'enrichir de notes et d'une photo. Il sera même possible de créer un rappel dans le cas d'un stationnement payant. Bien entendu, l'option perdra un peu son utilité dans un parking souterrain...

Photo : © Jakraphong Photography - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis