Les réactions arrivent dans Messenger

BenjaminWalewski - jeudi 23 mars 2017 - 19:12

Les réactions arrivent dans Messenger

Préparez-vous à la déferlante de pouces négatifs dans vos conversations avec les réactions dans Messenger.

(CCM) — Voilà trois semaines, nous vous annoncions que Facebook testait l'intégration des réactions - ces fameux smileys permettant de réagir à une publication - dans Messenger. Le test a été rapide et concluant, puisque la fonction va être désormais déployée à tous les utilisateurs. Vous allez enfin pouvoir mettre des "pouces négatifs" à chaque message envoyé par vos contacts dans Messenger de façon totalement arbitraire.



David Marcus - directeur de Messenger chez Facebook - a annoncé sur son compte personnel (lien en anglais) que la mise à jour était déployée mondialement dès aujourd'hui. Comme sur Facebook, il s'agit d'un moyen d'enrichir la conversation en réagissant à un message en particulier, ce qui pourrait surtout s'avérer pratique dans les conversations de groupe.

D'ailleurs, une autre fonction utile aux conversations de groupe a été ajoutée : il est désormais possible de mentionner une personne en particulier, de la même manière que l'on taggue une personne dans une publication Facebook : en ajoutant un @ devant son nom. La personne en question recevra une notification même si la conversation a été mise en sourdine.

Toujours sur son propre compte Facebook, David Marcus a également annoncé l'arrivée de Messenger Lite dans de nouveaux pays. Cette version allégée de Messenger, pensée pour les smartphones tournant sur une version datée d'Android, est désormais disponible en France.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis