Nintendo répare ses Joy-Con

BenjaminWalewski - jeudi 23 mars 2017 - 18:19

Nintendo répare ses Joy-Con

Le très agaçant problème de désynchronisation du contrôleur de la Switch a été résolu par Nintendo.

(CCM) — Malgré le retentissant succès de la Switch, la nouvelle console de Nintendo n'est pas exempte de problèmes. Le géant japonais du jeu vidéo a notamment essuyé les vives critiques de nombreux joueurs ayant rencontré un gros souci de désynchronisation du contrôleur Joy-Con gauche. Après avoir donné de premiers conseils assez curieux (comme de ne pas jouer trop près d'un micro-onde ou d'un aquarium), Nintendo a enfin résolu le problème et offre gratuitement la réparation du contrôleur défaillant.

Causée par une perte du signal Bluetooth, la désynchronisation perturbait surtout le bon déroulement du jeu. Selon un communiqué diffusé par Nintendo, "il n'y a pas de problème de conception avec les contrôleurs Joy-Con [...] Une variation de fabrication a entraîné une interférence dans la connexion sans-fil d'un petit nombre du Joy-Con gauche."

D'après Nintendo, un certain nombre de consoles ont été livrées avec un mauvais contrôleur à cause de cette "variation". La firme assure néanmoins que le problème est réglé et ne devrait plus toucher les prochaines livraisons de sa console. Par ailleurs, si vous avez acheté la Switch et que vous rencontrez ce problème, il suffit de contacter le SAV pour que Nintendo répare gratuitement votre contrôleur en une semaine environ.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis