Pour la journée mondiale de la météo, sortez vos applis !

sophie Garrigues - jeudi 23 mars 2017 - 11:17

Pour la journée mondiale de la météo, sortez vos applis !

Le 23 mars, on commémore la création de l'Organisation Météorologique Mondiale. L'occasion de faire le point sur les meilleurs moyens de consulter la météo au quotidien, parce qu'on n'a pas tous une miss météo sous la main.

Les meilleures applis météo
Le plus simple pour connaître la météo du jour, c'est encore de regarder le ciel. Ou d'ouvrir une application smartphone. Il en existe des quantités astronomiques sur les boutiques d'applications, mais certaines font partie des incontournables comme Météo France ou La Chaine Météo. Toutes deux disposent d'options personnalisables, de systèmes de notifications, et permettent de consulter les prévisions en mer et en montagne en plus des villes.
On vous conseille aussi les applis de Météo-Villes, conçues par secteurs géographiques : Météo Paris, Météo Bordeaux, Météo Lyon... Pratique pour accéder directement aux prévisions du lieu où vous vivez !

La météo sur l'écran d'accueil de votre smartphone
Pour aller plus vite ou pour afficher la météo de deux villes en même temps, il reste la solution des widgets. Là encore, il n'y a que l'embarras du choix entre les solutions natives d'Android ou les widgets maison des applications météo citées ci-dessus.

Et aussi : créez votre propre carte météo
Si vous n'avez pas de fond vert pour présenter la météo, vous pouvez tout de même concevoir votre propre carte via Google My Maps. Il suffit d'ajouter des points sur la carte, puis de modifier les icônes en vous rendant dans la rubrique « Plus d'icônes » et en sélectionnant « Météo ». A vous de jouer !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis