Twitter chasse les terroristes

BenjaminWalewski - mercredi 22 mars 2017 - 18:25

Twitter chasse les terroristes

Le réseau social a annoncé avoir récemment supprimé près de 377 000 comptes liés au terrorisme.

(CCM) — Plateforme sociale malheureusement trop utilisée par les extrémistes et les terroristes, Twitter a mis du temps à se défaire des nombreux comptes liés des activités terroristes. Mais au travers de son récent rapport de transparence (lien en anglais), le réseau social basé à San Francisco a voulu montrer qu'il était désormais beaucoup plus vigilant et surtout très actif dans la suppression de comptes suspects. Le rapport révèle que 376,890 comptes liés au terrorisme ont été supprimés du service entre le 1er juillet le 31 décembre 2016.

En très grande partie, la suppression de ces comptes n'a pas été faite suite à des demandes externes (venant des gouvernement ou d'autorités nationales par exemple), mais directement par Twitter. La firme utilise des outils internes de lutte contre le spam qui ont permis de révéler environ 74% des comptes supprimés. Elle partage néanmoins des informations avec de nombreux gouvernements et services de police internationaux.

Au total, Twitter annonce avoir supprimé 636 248 comptes depuis le 1er aout 2015, ce qui fait de plus de la moitié en six mois. Twitter semble donc s'être nettement amélioré dans sa lutte anti-terroriste. Le réseau social a annoncé qu'il continuerait à partager les informations concernant ses efforts pour identifier et supprimer les comptes liés au terrorisme.

Photo : © Twin Design- Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis