Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu

Perrine Tiberghien - mercredi 22 mars 2017 - 11:42

Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu

Les utilisateurs d’Instagram et Snapchat ont l’habitude des filtres, qui ajoutent d’autres tons ou d’autres couleurs aux images. L’application chinoise Meitu va encore plus loin : en quelques clics, elle permet de gommer tous les petits défauts de ses photos de profil… ou de se changer en personnage « kawaï ».

Changer ses selfies façon manga kitsch



Plusieurs options sont possibles au lancement de l’application. Une fonctionnalité d’édition tout à fait classique permet d’appliquer des filtres de luminosité ou de couleur, d’ajouter un cadre ou de changer les dimensions de l’image.
C’est une première étape avant d’accéder à l’option « beautify », qui gomme toutes les petites imperfections : le genre de baguette magique qu’on aimerait avoir au réveil. Bonjour la peau satinée et lumineuse, au revoir cernes, boutons et valises sous les yeux. Les plus joueurs pourront même affiner le visage ou le grossir, éclaircir les yeux et blanchir le sourire. Il ne reste plus qu’à enregistrer la photo, et le tour est joué.

L’autre option – et c’est certainement la plus amusante de Meitu – donne accès à une série de filtres kawaï. De quoi transformer ses selfies en images tirées des mangas les plus kitsch du moment. Les références ? De grands yeux brillants, des pommettes roses, des étoiles et des sourires roses. Pour voir les effets possibles, on vous conseille par exemple Donald Trump version kawaï.

Mais attention aux données partagées sur Meitu

La limite actuelle de Meitu néanmoins, c’est la confidentialité des données. L’application chinoise demande lors de l’installation un accès à la localisation de l’utilisateur, au carnet d’adresses, aux paramètres audio ou même aux fonctionnalités liées aux appels. Des autorisations invasives qui sont régulièrement demandées par certaines applications, mais qui ne semblent pourtant pas nécessaires pour une simple app de retouche d’image.

Meitu est disponible sur Android et sur iOS, en téléchargement gratuit.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis