Ménage de printemps de bureau

Delphine Lalande - mardi 21 mars 2017 - 12:07

Ménage de printemps de bureau

Eh oui, le rangement de bureaux aussi à sa journée mondiale… Une initiative très sérieuse (et utile) qui gagne à être connue et à mettre en pratique au travail, à la maison et sur vos bureaux virtuels. C’est aussi l’occasion de faire un peu de ménage de printemps dans vos favoris et vos documents !

Que fait-on de beau pour la journée mondiale du rangement de bureaux ?
A vos sacs-poubelle, balais et plumeaux, aujourd’hui c’est la Journée mondiale du rangement de bureaux. Une journée où tout le monde se met au même niveau pour ranger, classer, jeter et nettoyer… Un site internet a même été créé pour l'occasion. Outre les bonnes idées qu’il prodigue, rangementdebureaux.fr organise un challenge sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook…) avec le hashtag #jmrb2017 pour partager ses photos avant/après.
Une initiative utile et écolo, et des lots à la clé !



Le rangement, c’est aussi sur l’ordi !
Insidieusement, les favoris et les documents s’accumulent sur votre bureau virtuel. Le logiciel Fences permet de les organiser par catégories (jeux, bureautique…).

Pour classer vos favoris aussi, il existe plein d’appli comme diigo.com, qui sauvegarde des articles ou des vidéos en les rendant accessible hors connexion (sur ordinateur et mobiles). Idem pour del.icio.us qui permet en plus de classer des centaines de ressources et de partager celles d’utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Si vous avez Windows 10, sachez que vous pouvez désormais créer autant de bureaux virtuels que vous voulez, avec un espace de travail dédié à chaque mission, tâche, ou client. Cliquez sur “Affichage des tâches” (dans la barre des tâches en bas, l’icône représentant des volets coulissants), l’icône “Nouveau bureau” apparaît alors, avec les mêmes icônes et les mêmes raccourcis. Seuls les sites internet que vous ouvrez diffèrent. Pour en changer, il suffit cliquer sur l’icône “Affichage des tâches”.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis