Samsung officialise Bixby

BenjaminWalewski - lundi 20 mars 2017 - 17:56

Samsung officialise Bixby

Dites bonjour à Bixby, le nouvel assistant virtuel créé par Samsung pour son Galaxy S8.

(CCM) — Finalement, le constructeur sud-coréen n'aura pas attendu l'annonce officielle du Galaxy S8 - toujours prévue le 29 mars prochain - pour lever le voile sur l'une de ses fonctions les plus attendues au tournant : l'assistant virtuel Bixby. Sur son site officiel international (lien en anglais), Samsung a donc présenté son assistant virtuel dopé à l'intelligence artificielle Bixby. Et oui, il s'agit bien du nom définitif.



Avec Bixby, Samsung entre donc en compétition avec Apple, Google et Amazon pour savoir qui aura l'assistant le plus "smart". Pour l'entreprise sud-coréenne, les points forts de son assistant sont sa capacité à s'intégrer aux autres applications et à interagir avec elles, sa sensibilité au contexte dans lequel il est activé (par commande vocale ou tactile) et enfin sa tolérance cognitive.

Concernant ce dernier point, Samsung veut dire que Bixby sera capable d'interpréter une commande même si celle-ci n'est pas parfaitement compréhensible. Concernant les applis, si elles ne seront évidemment toutes compatibles dès le départ, Samsung va sortir un kit de développement pour rendre les applications des éditeurs tiers "Bixby-compatibles".

Samsung a indiqué que plus de détails seraient donnés sur les fonctionnalités lors de la conférence dédiée au Galaxy S8.

Photo : ©Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis