Une BMW autonome en 2021

BenjaminWalewski - dimanche 19 mars 2017 - 17:56

Une BMW autonome en 2021

Le constructeur automobile allemand BMW sortira un modèle 100% autonome d'ici 4 ans.

(CCM) — Qu'on le veuille ou non, l'avenir est définitivement tourné vers les véhicules entièrement autonomes. Un nouvel acteur se lance sur ce secteur : le fabricant d'automobiles haut-de-gamme BMW. L'entreprise allemande s'est associée avec le géant informatique Intel et Mobileye - société israélienne spécialisée dans les systèmes d'assistance à la conduite et les dispositifs électroniques anti-collisions - pour produire un véhicule 100% autonome dont la sortie est prévue pour 2021.

"Nous sommes en bonne voie pour livrer en 2021 une voiture de niveaux 3, 4 et 5" a déclaré Elmar Frickenstein - directeur du service conduite autonome de BMW - lors d'une table ronde sur le sujet organisée à Berlin et rapportée par Reuters. Pour information, un véhicule autonome de niveau 5 peut se déplacer sans l'aide d'un conducteur. Un véhicule de niveau 3 est semi-autonome, c'est-à-dire qu'une personne au volant est nécessaire pour faire certaines manœuvres.

BMW a déjà des véhicules partiellement autonomes : les dernières modèles Série 5 et Série 7 possèdent des fonctions de stationnement et de conduite semi-autonome (sur autoroute ou dans les bouchons notamment). L'autonomie complète n'est donc plus très loin, même s'il reste encore de la route à parcourir et que certains concurrents ont déjà beaucoup d'avance.

Photo : © Radu Berkan - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis