Spotify pourrait changer son offre gratuite

BenjaminWalewski - vendredi 17 mars 2017 - 18:20

Spotify pourrait changer son offre gratuite

A l'avenir, Spotify pourrait réserver l'écoute de certains titres et albums aux utilisateurs payants.

(CCM) — Sur Spotify, il y a une chose que les utilisateurs payants et ceux utilisant la version gratuite ont en commun : le catalogue musical. Les seules différences du modèle payant étant l'absence de publicités et des fonctionnalités supplémentaires. Mais cela pourrait changer à l'avenir. En effet, il semble que Spotify soit prêt à revoir cet aspect et pourrait prochainement réserver l'écoute de certains contenus à ses abonnés payants, une pratique déjà courante dans des services concurrents.



D'après le Financial Times et The Verge (liens en anglais), le service de streaming suédois aurait en effet fait quelques concessions dans ses négociations avec les majors du disque. Pour payer moins de royalties sur la diffusion des contenus, Spotify aurait accepté de réserver l'écoute de certains titres à ses seuls abonnés payants. Une manœuvre qui vise aussi à rassurer les investisseurs potentiels, puisque Spotify voudrait être introduit en Bourse dans les mois qui viennent.

Si Spotify reste le premier service de streaming mondial, Apple Music gagne en popularité et notamment grâce à ses albums proposés en exclusivité. Mais avec une telle décision, il n'est pas impossible que Spotify puisse augmenter son nombre d'abonnés payants et garde ainsi sa position de favori.

Même si d'après The Verge, tout est déjà réglé, Spotify n'a de son côté rien confirmé. L'annonce officielle pourrait aussi bien arriver dans quelques semaines comme dans quelques mois.

Photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis