MyPassPro, le Community Manager des petites entreprises

Delphine Lalande - vendredi 17 mars 2017 - 12:52

MyPassPro, le Community Manager des petites entreprises

Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par la transformation numérique, mais peu y sont formées ou ont le temps de s’y consacrer. La présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux est devenue incontournable pour tous les acteurs de l’économie, quel que soit leur secteur d’activité. C’est pour cette raison que le dirigeant du cabinet comptable CHS Conseils, Hervé Strok, a choisi MyPassPro, une solution pratique qui permet aux TPE et petites PME d’être présentes au quotidien sur Facebook et Twitter.


CCM – Quels étaient vos besoins au moment d’utiliser MyPassPro ?
Hervé Strok - Aujourd’hui, être présent sur internet est primordial pour une entreprise, quel que soit son secteur. Et pas uniquement pour de la recherche de clientèle. Dans notre métier, c’est surtout le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux. Avec l’ampleur qu’ont pris les réseaux sociaux ces dernières années, il me semblait indispensable que CHS Conseils y soit. Un site web seul n’offre pas assez de visibilité. Mais nous n’avions pas les moyens de nous investir quotidiennement dans l’animation d’un compte Facebook ou Twitter. C’est pourquoi nous avons été séduits par la formule proposée par MyPassPro.

CCM – Concrètement que vous permet de faire la solution ?
HS - MyPassPro permet de montrer que l’on est présent sur les réseaux sociaux en programmant tous les jours des tweets et des publications Facebook, sur des sujets relatifs à notre activité (économie, finances, droit, RH...). Il s’agit pour la plupart d’articles de presse éco qualitatifs, d’études, d’analyses du Point, de l’Express, de La Tribune… MyPassPro sélectionne et poste les sujets pour nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter. Je peux aussi si je le souhaite diffuser les informations de mon choix, plus corporate.

CCM – Quels sont les avantages de MyPassPro, pourquoi le recommanderiez-vous ?
HS - Il nous permet de montrer que l’on existe, et en plus que nous sommes actifs. Du contenu est publié tous les jours. C’est beaucoup plus simple et efficace qu’animer un site web ou communiquer par mail et c’est surtout une bonne vitrine de notre activité.
La présence au quotidien et le prix attractif (189e par mois) représentent une énorme force de frappe pour l’entreprise. Je trouve que c’est une très bonne formule pour les petites PME et les TPE qui n’ont pas le temps ou les moyens de s’investir dans les réseaux sociaux. Personnellement, je le recommande à des confrères, aux professions libérales en général et aux petites entreprises.

CCM – Comment ça marche ?
HS - L’équipe de MyPassPro se déplace et prend un maximum d’informations sur notre activité. Cela lui permet de sélectionner le type d’informations qu’elle va diffuser sur nos réseaux sociaux. Elle se charge ensuite d’installer la solution et il y a un suivi régulier avec des stats, le nombre de clics… C’est rapide à installer et très simple à prendre en main.

CCM – Pensez-vous qu’il y a des limites à l’outil ?
HS - Je pense que MyPassPro va devoir diversifier sa cible [NDLR : ce qui est prévu] et continuer à proposer un contenu riche et très personnalisé pour ses clients experts-comptables et agents immobiliers. Il y a quand même la possibilité, avec leur nouvel outil de publication, de pouvoir y pallier en postant nous-mêmes notre propre contenu en plus de celui sélectionné par MyPassPro, pour se démarquer et personnaliser un peu nos comptes sociaux.

Repères

MyPassPro

  • Solution de communication digitale de community management destinée aux TPE/PME, basée à Paris.
  • Créé en 2016 par Mélissa Serfaty
  • En savoir plus sur MyPassPro

CHS Conseils


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme