Préparez-vous aux Stories sur Facebook

BenjaminWalewski - jeudi 16 mars 2017 - 16:25

Préparez-vous aux Stories sur Facebook

Après un premier test réussi, Facebook introduit ses Stories dans de nouveaux pays.

(CCM) — Après l'introduction des Stories sur Instagram, sur WhatsApp puis tout récemment sur Messenger, il ne fait plus aucun que Facebook va définitivement intégrer cette fonction "empruntée" à Snapchat sur son réseau social. Et l'arrivée des Stories sur votre fil d'actualité ne pourrait être qu'une question de semaines. Après un test limité à l’Irlande au mois de janvier, la firme de Palo Alto a activé les Stories dans de nouveaux pays comme le Chili, le Vietnam ou la Grèce.




Comme le souligne le site The Next Web (lien en anglais), beaucoup de gens ont d'abord pensé que Facebook ouvrait les Stories à l'ensemble de ses utilisateurs, mais l'entreprise a indiqué que seuls certains pays étaient concernés pour le moment. Il ne fait pas cependant plus beaucoup de doutes qu'elle sera déployée partout très prochainement. Facebook voulant peut-être réitérer le succès des Stories d'Instagram, utilisées quotidiennement par 150 millions d'utilisateurs.

Mais à force de multiplier ce format sur l'ensemble de ses plateformes, Facebook ne risque-t-il pas de lasser ? En effet, même les personnes les plus connectées n'utiliseront pas 3 services différents pour publier leurs contenus... Ceci étant, il est plus logique d'avoir un format Stories sur un réseau comme Facebook que sur une messagerie instantanée comme WhatsApp.

Photo : © Lukasz Stefanski - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme