Eye, la coque Android pour iPhone

BenjaminWalewski - mercredi 15 mars 2017 - 16:16

Eye, la coque Android pour iPhone

Idée de génie ou objet farfelu ? Eye est une coque pour iPhone qui embarque un système Android complet.

(CCM) — Pourquoi se contenter d'un système d'exploitation mobile quand on peut en avoir deux ? C'est peut-être en se posant cette question que la startup Esti INC a décidé de développer son curieux projet Eye. Pour en faire un très court résumé, Eye est une coque de protection pour iPhone 7, 6s et 6 d'un genre très particulier puisqu'elle embarque un second téléphone tournant sous Android Nougat.



Sorte de créature de Frankenstein électronique, Eye permet donc de créer un smartphone complètement hybride avec iOS d'un côté et Android de l'autre. Fonctionnant en quasi-autonomie, Eye possède un écran 5 pouces AMOLED, une batterie de 2800 mAH rechargeable sans fil, une puce NFC, un capteur infrarouge et un espace MicroSD pouvant accueillir une carte de 256 Go maximum ainsi qu'un port jack 3,5 mm. Il y a même une version Eye 4G avec deux espaces pour cartes SIM. La version simple n'a en revanche pas de connexion réseau possible.



En revanche, Eye partage le micro, le haut-parleur ainsi que les appareils photo de l'iPhone. La coque est reliée à l'appareil d'Apple grâce au port Lightning. Elle peut échanger des données avec l'iPhone mais ne consomme pas d'énergie sur sa batterie. Et bien évidemment, avec 1,3 cm d'épaisseur, le double smartphone sera un peu plus conséquent dans la poche.

Récemment lancé sur Kickstarter (lien en anglais), le projet est déjà entièrement financé. Il est néanmoins encore possible de pré-commander des coques à prix spécial. Une fois la commercialisation lancée, la coque Eye sera vendue 189$ et 229$ pour le modèle Eye 4G.

Photo : © ESTI Inc.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis