Waze s'associe à Spotify

BenjaminWalewski - mardi 14 mars 2017 - 22:42

Waze s'associe à Spotify

Grâce à l'association entre les deux services, on pourra utiliser Waze dans Spotify. Et vice-versa.

(CCM) — Voilà un bien curieux partenariat : la très populaire application de trafic et de navigation communautaire Waze et le service de streaming Spotify viennent d'annoncer un partenariat commun. Même si utiliser son smartphone en voiture pour à la fois écouter de la musiquer et utliser le GPS embarqué est devenue monnaie courante, l'association n'en reste pas moins surprenante. D'autant que Waze appartient à Google, et que le géant de Mountain View a lui aussi son propre service de streaming avec Google Play.

Ceci dit, à bien y réfléchir, il peut être intéressant pour Waze de s'associer à Spotify et de bénéficier de l'arrivée de nombreux nouveaux utilisateurs. Surtout que Waze souhaite populariser et étendre son nouveau service de covoiturage. De son côté, Spotify doit également s'y retrouver en terme de nouveaux utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, les utilisateurs n'auront pas à s'en plaindre, car les deux applis permettront désormais de passer de l'une à l'autre très simplement. Il sera désormais possible d'avoir une aide à la navigation Waze depuis l'application Spotify, ou de pouvoir écouter ses playlists directement dans l'application de Waze. Et les deux applis mettent la sécurité en avant, puisque le changement de playlist ne sera possible qu'une fois le véhicule à l'arrêt.

Pour le moment, seuls les utilisateurs Android pourront bénéficier de l'association. Si les mises à jour des deux applis Android seront mondialement effectives d'ici quelques semaines, aucune confirmation n'a encore été donnée pour iOS.

Photo : © Waze/Spotify.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis