Infographie des 100 sites les plus influents

Delphine Lalande - mardi 14 mars 2017 - 10:47

Infographie des 100 sites les plus influents

Le site de solutions internet Vodien a publié une infographie des 100 sites les plus influents des Etats-Unis en termes de trafic web. Google, Youtube et Facebook occupent sans surprise les 3 premières places du classement !

L’infographie en détails
Vodien a établi le classement des 100 sites internet les plus influents d’après les statistiques du site d’analyse de ranking Alexa. La map a été reprise par le célèbre site Visualcapitalist.com qui publie régulièrement des infographies à partir de data données dans des domaines aussi variés que l’or, l’énergie, le bitcoin, la liberté, internet…

Les sites sont classés sous forme de spirale et regroupés par sociétés. Youtube, Blogger et Google User Content appartiennent par exemple à Google, Huffington Post et AOL.com à Verizon... Les données sont également triées par secteur, désignés par la même couleur (moteurs de recherches, news, réseaux sociaux, sports, technologies…).

Télécharger l’infographie en grand format

And the winner is…
Sur 1,1 milliards de sites internet, la grande majorité du trafic revient aux géants du net. Si les sites de news et les réseaux sociaux sont les plus représentés, c’est sans surprise le moteur de recherche Google qui détient le palmarès du site le plus influent des Etats-Unis avec 28 milliards de visites par mois (!), suivi par Youtube (20,5 milliards de visites) et Facebook.
Avec un million de visites par mois (un score que de nombreux sites envient !), visualcapitalist.com, n’est que 33 000e aux États-Unis !



Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis