La veste connectée de Levi's et Google arrive

BenjaminWalewski - lundi 13 mars 2017 - 21:13

La veste connectée de Levi's et Google arrive

Avec le Projet Jacquard, Levis et Google redonnent envie d'avoir des vêtements connectés.

(CCM) — C'est durant la conférence I/O de 2015 que Google présentait son Projet Jacquard, un tissu connecté créé par sa division Advanced Technology and Project dont le nom vient de l'inventeur lyonnais du métier à tisser semi-automatique, Joseph Marie Jacquard. Pour mettre en pratique son projet, la firme de Mountain View s'est associée avec la marque Levi's, pour créer une version connectée de sa veste Commuter Trucker pour cyclistes fashion.



Présentée à l'occasion de l’événement tech texan SXSW, la veste co-réalisée par Google et Levi's ne semble pas sortir de l'ordinaire au premier coup d’œil. Et pourtant, elle permet, grâce à un bouton interactif et une surface tactile, de contrôler diverses fonctions de son smartphone : changer un morceau de sa playlist, prendre ou recevoir des appels, ou encore recevoir les informations d'une application de cartographie comme Google Maps. La vidéo ci-dessous (en anglais) présente les fonctionnalités importantes.



Pour créer cette veste, Levi's a donc utilisé la technologie développée par Google en intégrant au tissu des fibres métalliques conductrices, des micro-circuits et divers capteurs. Initialement prévue pour une sortie au printemps, la veste devrait finalement être vendue sur le marché américain dès l'été au prix de 350$. Même si c'est plus de deux fois le prix d'une veste Commuter Trucker classique, il n'est pas si excessif que cela pour une veste moyenne gamme et très innovante.

D'après les journaliste de The Verge, qui ont testé la veste (lien en anglais), le retard est dû à l'application mobile liée à la veste, qui n'est pas encore terminée et semble pour le moment très sommaire. Ils ont en revanche été enthousiaste sur la veste en elle-même.

Si Levi's et Google réussissent leur pari, les vêtements connectés rencontreront-ils plus de succès que les montres connectées ? L'avenir nous le dira.

Photo : © Levi's

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis