Embarquez à bord de l'ISS avec Oculus

Redaction-CCM - dimanche 12 mars 2017 - 13:26

Embarquez à bord de l'ISS avec Oculus

Mission:ISS invite les détenteurs d’un casque de réalité virtuelle à visiter la Station Spatiale Internationale.

(CCM) — Le tourisme spatial, ce n'est pas encore pour demain. En revanche, les heureux détenteurs d’un Rift peuvent d'ores et déjà vivre la vie de l’astronaute français Thomas Pesquet, et visiter la Station Spatiale Internationale grâce à Mission:ISS (en anglais), la nouvelle expérience de réalité virtuelle imaginée par Oculus VR.

Pour immerger véritablement les utilisateurs à l’intérieur de l’immense station placée en orbite terrestre basse, l’entreprise américaine rachetée par Facebook en 2014 s’est associé aux studios d’effets spéciaux Magnopus, et à fait appel à la Nasa, l'Agence spatiale européenne et la Canadian Space Agency. Elle a ainsi pu obtenir des plans détaillés de chaque recoin de l’ISS, ainsi que des témoignages des astronautes ayant vécu à bord. Tout a été fait pour que l'expérience soit la plus réaliste et fun possible !


En plus de pouvoir explorer tranquillement la station spatiale, les astronautes amateurs peuvent manipuler certains équipements à l'aide des manettes Oculus Touch, s’essayer au spacewalk (une sortie dans l’espace, hors de la station) et réaliser plusieurs missions.

Mission:ISS est disponible gratuitement.

Photo : © Oculus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis