Préjugés anti-pauvres : attrapez-les tous !

Redaction-CCM - dimanche 12 mars 2017 - 12:14

Préjugés anti-pauvres : attrapez-les tous !

Le Secours Catholique lance une application pour chasser les préjugés anti-pauvres comme on chasse les Pokémon.

(CCM) — Selon un sondage réalisé en février par ViaVoice pour le Secours catholique, 20% des personnes interrogées pensent que la pauvreté en France est due à un « manque de volonté des gens pour s’en sortir ». 31% estiment que le système social favorise l’assistanat et 54 % qu’il est possible de trouver un emploi « quand on le cherche vraiment ». bref, les figures du profiteur et de l’assisté ont la peau dure.

C’est pour lutter contre les stéréotypes associés à la pauvreté et au chômage que l'association Secours Catholique a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation et une nouvelle application mobile étonnante.

Baptisée Chasse aux préjugés, cette application en réalité augmentée s’inspire de Pokémon Go. Le joueur doit traquer de petits monstres qui apparaissent autour de lui sauf qu’ici, les créatures de Niantic ont été remplacées par de bons vieux préjugés anti-pauvres comme « les chômeurs sont des glandeurs ». Le but du jeu est de capturer des proies et de faire disparaître le plus de messages stéréotypés possible, permettant ainsi d’apporter son soutien aux projets du Secours Catholique.

Si vous ne savez pas encore quoi faire en ce beau dimanche de mars, n’hésitez pas à vous lancer dans une chasse aux préjugés anti-pauvres endiablée ! L’application est disponible sur iOS et Android.

Photo : © Secours Catholique.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis