Contenus numériques : 41€/mois par Français

Redaction-CCM - samedi 11 mars 2017 - 13:20

Contenus numériques : 41€/mois par Français

Où l’on apprend que les Français sont friands de contenus numériques… Et aiment jouer aux toilettes.

(CCM) — Selon une étude réalisée par SuperData pour PayPal, menée dans 10 pays à travers le monde, les Français sont d’ « ardents consommateurs de biens culturels numériques sur leur smartphones et tablettes ». Ils dépensent en moyenne 41 euros par mois pour leurs jeux, TV et films, musique et livres numériques.

On commence avec les jeux vidéo : 75% des consommateurs jouent sur smartphone (79% chez les 15-34 ans). Si le salon est leur terrain de jeu préféré, ils aiment aussi s'adonner à cette activité aux toilettes (16,5%, loin derrière les Américains). Ce sont toutefois les joueurs sur console qui sont les plus dépensiers avec un budget de 23 euros par mois (contre 12 euros sur mobile). Sur PC, Steam est devenu la référence incontournable ; 63% des sondés y achètent leurs jeux.

Ensuite, les Français dépensent en moyenne 14 euros par mois en téléchargement de vidéos (9,5 euros en streaming) ; 31% considèrent que Netflix est le service de streaming vidéo de référence. Côté musique, l’étude ne mentionne pas de budget, mais affirme que la France est le plus gros consommateur de musique numérique parmi les pays interrogés, Deezer étant la plateforme préférée. Enfin, si les Français ne semblent pas particulièrement friands d’eBooks par rapport aux autres pays, les adeptes y consacrent néanmoins un budget équivalent à celui de la vidéo : 13 euros par mois. En définitive, l’offre payante de contenus culturels sur Internet semble faire reculer le piratage.

Les résultats de l’étude SuperData/PayPal classe la France à la troisième position des pays consommateurs de contenus culturels numériques.

Photo : © PayPal.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis