Galaxy S8 : le point sur les rumeurs

Redaction-CCM - samedi 11 mars 2017 - 11:46

Galaxy S8 : le point sur les rumeurs

Le nouveau flagship du constructeur coréen Samsung devrait sortir à la fin du mois d’avril 2017.

(CCM) — On s'attendait à une présentation du Galaxy S8 au Mobile World Congress à Barcelone, mais elle n’aura pas eu lieu. À la place, l’annonce officielle interviendra le 29 mars. On en sait néanmoins un peu plus sur le prochain vaisseau amiral de Samsung.

Des écrans incurvés très très grands
C’est confirmé, les écrans des Galaxy S8 passent à 5,8 et 6,2 pouces. Samsung ayant officiellement annoncé que les bordures incurvées de ses Edge allaient devenir la norme, il n’y aura pas de version « flat » cette année. Le lecteur d’empreintes digitales passe ainsi sur le dos du smartphone, qui devrait également intégrer un scanner d’iris, selon le Guardian (en anglais), et un nouveau système de reconnaissance faciale.

Le smartphone le plus puissant du marché ?
A sa sortie, le Galaxy S8 devrait être le smartphone le plus puissant du marché avec ses processeurs Exynos 9810 et Snapdragon 835. Samsung a revu la quantité de RAM du Galaxy S8 à la hausse, en le dotant de 6 Go de RAM contre 4 sur les S7 avec un stockage maximal porté à 256 Go.   

Dites hello à Bixby !
Le Galaxy S8 accueillera un nouvel assistant vocal, baptisé (temporairement ?) Bixby, basé sur l’intelligence artificielle développée par la société Viv Labs dont Samsung a fait l’acquisition il y a quelques mois.

Une date de sortie et un prix
La date de sortie du Galaxy S8 serait fixée au 21 avril, ou au 28 avril selon le site VentureBeats (en anglais) qui prévoit une semaine de retard. Concernant le prix, la version 5,8 pouces devrait être proposée à 799 euros, et la version 6,2 pouces à 899 euros.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis