Voyages-sncf.com fonde son équipe d’e-sport

Redaction-CCM - vendredi 10 mars 2017 - 17:08

Voyages-sncf.com fonde son équipe d’e-sport

Voyages-sncf.com lance Team Loco, son équipe d’e-sport composée de ses collaborateurs et de ceux de la SNCF.

(CCM) — Le sport électronique a le vent en poupe. Après la Française des Jeux, qui annonçait en février qu’elle se lançait dans l'organisation de compétitions d’e-sport en partenariat avec Webedia, c’est au tour de Voyages-sncf.com d’entrer dans l’arène. L’entreprise a officialisé la création de Team Loco, sa propre équipe mixte semi-professionnelle, composée de 17 salariés.

« Contrairement à ce que d’autres entreprises ont pu faire, nous avons décidé de capitaliser sur nos propres e-sportifs internes pour aller défier les meilleures équipes ! », affirme Voyages-sncf.com dans un communiqué de presse. La Team Loco regroupe des semi-pros et amateurs aux profils variés, aussi bien responsable SEO ou développeuse qu’agent commercial et conducteur, qui évoluent sur FIFA, Overwatch ou League of Legends. Leurs frais et leurs entrainements sont pris en charge par l’entreprise, notamment grâce à la mise à disposition d’une Gaming Room installée à Paris, et de coachs chargés de leur perfectionnement.

Si le site de vente de billets de train affirme que l’ambition de sa team est « se frotter aux compétitions pour voir ce que cela donne et d’aller ensuite briller en haut des classements », nul doute qu’il espère aussi séduire ses futures recrues, notamment dans les métiers techniques, grâce à cette super initiative.

Photo : © Voyages-sncf.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis