Ce chat s’auto-détruira dans 5 secondes

Redaction-CCM - vendredi 10 mars 2017 - 14:29

Ce chat s’auto-détruira dans 5 secondes

Viber prévoit une série de mesures visant à renforcer la confidentialité des échanges entres ses utilisateurs.

(CCM) — Après avoir mis en place les « messages secrets », permettant aux utilisateurs d'échanger des photos et des vidéos éphémères, Viber veut d’aller plus loin. L’application de messagerie instantanée va étendre la fonctionnalité auto-destruction aux chats.

Les « chats secrets » pourront ainsi s’effacer en entier au bout d'un laps de temps prédéfini par les utilisateurs. La fonctionnalité devrait fonctionner de la même manière que celle qui concerne les messages. Il suffira donc de se rendre dans ses paramètres et de régler le délai souhaité avant suppression des conversations.

Viber prévoit également d’inclure d'autres fonctionnalités comme un outil qui empêchera de faire suivre un message à un tiers ou une option pour bloquer les captures d’écran. Histoire de s’assurer de ne laisser vraiment aucune trace, ni sur son smartphone ni sur celui de son correspondant ou d’un quelconque inconnu…

Toutes ces nouveautés devraient être disponibles dans la prochaine mise à jour de Viber dans l'App Store et le Google Play Store. Le site Venture Beat souligne (en anglais) néanmoins qu’il pourrait y avoir des limitations selon le système d’exploitation, le blocage des screenshots n’étant par exemple pas disponible sur iOS (mais la manipulation fera l’objet d’une alerte automatique).

Photo : © Viber.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis