Jamboard, le tableau blanc façon Google

Redaction-CCM - vendredi 10 mars 2017 - 13:18

Jamboard, le tableau blanc façon Google

Google a annoncé le prix et la date de sortie du Jamboard, son tableau blanc interactif destiné aux entreprises.

(CCM) — En octobre dernier, Google dévoilait le Jamboard (en anglais), sa version intelligente du célèbre tableau blanc que l’on trouve encore parfois dans les salles de classes et de réunion. Ce formidable outil collaboratif serait commercialisé à partir du mois de mai aux États-Unis, au prix de 4999 dollars (en anglais), environ 4700 euros.

Pour rappel, le Jamboard est en fait une immense tablette 4K de 55 pouces, tactile et connectée, qui tourne sous Android… Et qui est montée sur roulettes. Équipée d’une caméra grand-angle et de hauts-parleurs, elle sera livrée avec deux stylets et un effaceur virtuel (que serait le tableau blanc sans ses marqueurs Velleda et sa brosse aimantée !).

Jamboard accepte une multitude de points de contact, peut reconnaître et transformer l’écriture des différentes personnes qui l’utilisent, et permet d’afficher des documents ou d’importer des images en quelques clics. Le but étant de permettre à toute la salle de participer à une réunion ou à brainstorming depuis un autre appareil, et d’utiliser de façon très intuitive la suite de Google. Récemment rebaptisée G Suite, elle intègre une dizaine d'outils de productivité (Google Drive, Google Docs, Sheets, Slides, etc.) incontournables et serait utilisée par plus de cinq millions d'entreprises dans le monde.

Reste à convaincre la votre de s’équiper, et d’attendre patiemment la disponibilité du Jamboard en France…

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis