Un Talkie-Walkie, la drôle d’idée de Xiaomi

Redaction-CCM - vendredi 10 mars 2017 - 11:30

Un Talkie-Walkie, la drôle d’idée de Xiaomi

Xiaomi vient de lancer un nouveau produit qui va révolutionner l'électronique grand public : un Talkie-Walkie.

(CCM) — Vous vous souvenez, lorsqu’on était enfant et qu’on s’amusait à jouer les agents très spéciaux en communiquant avec un Talkie-Walkie planqués sous une couette ? Si vous avez grandi à l’ère de l’iPhone, probablement pas. Mais heureusement, Xiaomi est là.



Vous connaissez peut-être déjà la jeune entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile grâce à ses smartphones « RedMi ». Eh bien, Xiaomi n’est pas seulement un fabricant de téléphones intelligents au rapport qualité-prix imbattable. La marque propose également toute une série de produits électroniques et électroménagers comme des bracelets connectés, des écouteurs, des batteries externes, un drone, mais aussi une caméra de surveillance ou un autocuiseur vendus sous la marques MiJia, la filiale maison connectée de Xiaomi.

C'est sous cette marque que le fameux Talkie-Walkie vient d'être commercialisé en Chine (en chinois). L’appareil est tout à fait classique et ne possède aucune fonction « futuriste ». Il témoigne néanmoins de la volonté de Xiaomi de se diversifier - on aurait d’ailleurs aussi pu évoquer la machine à café Scishare (en anglais) - et de devenir un acteur incontournable du marché de l'électronique grand public en Chine (…et peut-être dans le monde). Un peu comme l’est Samsung en Corée (…et l’est devenu dans le monde).

Photo : © Xiaomi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme