Les Stories de Messenger sont là

BenjaminWalewski - jeudi 9 mars 2017 - 18:59

Les Stories de Messenger sont là

Avec Messenger Day, Facebook déploie les Stories sur sa messagerie instantanée Messenger.

(CCM) — C'est fait, les Stories débarque enfin sur Facebook, enfin plus précisement dans Messenger. C'est très loin d'être une surprise, puisque nous savions déjà que Facebook testait cette fonctionnalité depuis quelques temps. Et également parce que Facebook a pris l'habitude de copier son concurrent Snapchat à la moindre occasion, par exemple en ajoutant les stickers géolocalisés sur Instagram.



Facebook ouvre dès aujourd'hui Messenger Day à l'ensemble de ses utilisateurs en mettant progressivement à jour ses applications iOS et Android. Pour publier, il suffit d'utiliser la caméra présente sur l'accueil de Messenger puis de prendre sa photo ou la vidéo. Au moment de la poster, il suffit de cocher l'option "My Day" pour la poster.

Bien entendu, il est possible de décorer les images avec du texte, des dessins, des stickers, des cadres et même quelques filtres. Une fois en ligne, le contenu restera disponible 24h - oui oui, exactement comme Snapchat - et vous pourrez retrouver les Stories de vos contacts dans un nouvel espace en haut de Messenger.

Est-ce que le succès sera au rendez-vous pour Messenger Day ? En tout cas, avec un million d'utilisateurs sur Messenger, il est fort probable que la nouveauté soit vite plus utilisée que Snapchat...

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme