La mise à jour de la PS4 arrive

BenjaminWalewski - mercredi 8 mars 2017 - 22:34

La mise à jour de la PS4 arrive

Déployée à partir de demain, la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4 amène de nombreuses nouveautés.

(CCM) — La voici enfin ! Annoncée le mois dernier, la mise à jour 4.50 - nom de code Sasuke - du firmware de la PlayStation a un peu de retard, mais elle sera bien distribuée à partir du jeudi 3 mars. Avec elle, plusieurs changements assez importants vont faire leur apparition sur la console, à commencer par la sauvegarde sur support externe et le Boost Mode sur la version Pro de la console de Sony.



Fonction réclamée depuis longtemps par les joueurs, il sera désormais possible d'installer ses jeux dématérialisés directement sur un support mémoire externe, une fonction déjà disponible sur la Xbox One. La console reconnait désormais les disques durs au format USB 3.0 entre 250 Go et 8 To. Il suffira de les connecter à la console pour pouvoir jouer aux jeux y étant installés.

Le Boost Mode va rendre la PS4 Pro beaucoup plus intéressante. Le mode va permettre une nette amélioration graphique de jeux déjà datés et n'ayant pas été patchés pour la Pro. Comme l'explique Sony sur le blog de Playstation (lien en anglais), ce mode est conçu "pour profiter du processeur plus rapide de la PS4 Pro et de sa carte graphique deux fois plus puissante". Même si Sony annonce que tous les jeux n'en bénéficieront pas, le Boost Mode apportera une plus grande stabilité et un meilleur framerate.

Sasuke introduit aussi le support des Blu-Ray 3D pour la Playstation VR, ainsi qu'une correction de son mode cinématique. Il y a d'autres changements plus anecdotiques comme l'amélioration de l'aspect social, du chat audio ou la possibilité de customiser l'accueil avec des captures d'écran.

Photo : © Oneinchpunch - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis