Vimeo passe aussi au 360°

BenjaminWalewski - mercredi 8 mars 2017 - 20:43

Vimeo passe aussi au 360°

A son tour, la plateforme d'hébergement Vimeo pourra héberger des vidéos à 360°

(CCM) — Plateforme vidéo communautaire prisée par les créateurs de films et de vidéos, Vimeo n'avait pas encore sauté le pas de la vidéo à 360° alors que des sites concurrents comme Youtube et Facebook (désormais très impliqué dans la vidéo) l'ont déjà fait. Vimeo introduit dès aujourd'hui le support de la vidéo à 360° sur sa plateforme, qui s'ouvre dès à présent aux nouvelles créations de réalité virtuelle.

Si Vimeo jouit d'une excellente réputation auprès d'une large communauté de vidéastes, réalisateurs et autres spécialistes de l'image, c'est parce le service offre de nombreuses fonctionnalités que l'on ne retrouve pas ailleurs et une excellente qualité d'image. Et il fait maintenant de même pour les vidéos à 360°.

Les créateurs pourront ainsi publier des vidéos jusqu'à une résolution 8K et bénéficier des multiples outils d'édition et de paramétrage, dont certains dédiés à la vidéo 360°. Comme Vimeo l'indique dans son communiqué (lien en anglais) : "les créateurs peuvent également définir leur champ de vision, choisir le point exact dans l'espace où leur vidéo commence, et inclure une boussole dans le lecteur pour orienter les téléspectateurs et encourager l'interaction". Enfin, les créateurs pourront également accéder à des ressources pédagogiques sur la vidéo 360°.

Mais surtout, Vimeo offre la possibilité aux créateurs 360° d'être rémunérés en vendant ou louant leurs contenus sur Vimeo On Demand. Avec ce système, les créateurs touchent 90% des revenus de la transaction. Un argument de poids qui devrait inciter les petits créateurs à se lancer tout en étant sûr d'obtenir une rémunération, ce qui n'est pas vraiment possible chez Facebook ou Youtube.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis