Succès fulgurant pour la Switch

BenjaminWalewski - mardi 7 mars 2017 - 17:43

Succès fulgurant pour la Switch

A peine sortie, la nouvelle console de Nintendo fait un véritable carton en magasin.

(CCM) — Il est peut-être trop tôt pour dire que le pari de Nintendo est réussi, mais sa nouvelle console Switch semble faire un tabac auprès des joueurs du monde entier et connait un démarrage fulgurant. Durant le premier week-end de sa commercialisation, la petite nouvelle a été vendue à près de 105 000 exemplaires en France selon nos collègues du Figaro. Un succès, mais aussi un record : aucune autre console n'avait atteint ce chiffre de vente aussi rapidement sur le marché français.

Nintendo France a pleinement réussi son objectif, qui était de dépasser le chiffre de 95 000 Wii vendues le premier week-end lors de sa sortie hexagonale en 2006. Et à l'étranger, les ventes cartonnent aussi. Sur la même période, il s'est vendu 330 000 exemplaires au Japon et 80 000 au Royaume-Uni, où le record de la Wii n'a cependant pas été dépassé. En revanche, ce serait bien le cas aux États-Unis, même si Nintendo US n'a pas révélé le nombre d'exemplaires vendus.

Malgré ce très bon démarrage global, la Switch n'est pas exempte de critiques. Outre les problèmes de sauvegarde déjà évoqués, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de problèmes de désynchronisation des Joy-Con, de pixels morts et de rayures sur l'écran faites pas le dock.

De petits problèmes qui ne semblent pour le moment pas venir gâcher la fête chez Nintendo.

Photo : © Nintendo


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis