Playbar, le plateau hi-fi signé Sonos

BenjaminWalewski - mardi 7 mars 2017 - 15:09

Playbar, le plateau hi-fi signé Sonos

Sonos sort une superbe et étonnante enceinte au format plateau pour les installations home-cinema.

(CCM) — 70% des téléviseurs à écrans plats sont parait-il posés sur un meuble et non pas accroché au mur. C'est tout du moins ce qu'affirme Sonos, et c'est cette statistique qui aurait donné l'idée au spécialiste des systèmes audio multi-room de concevoir Playbase, une enceinte qui prend la forme d'un plateau au design minimaliste qui vient se placer sous l'écran. Mais la simplicité de Playbase renferme un "sound-system" de qualité, comme toujours chez Sonos.

Dans un boitier en polycarbonate épais de seulement 5,8 cm, l'entreprise américaine a réussi à intégrer pas moins de dix hauts-parleurs : six mediums, trois tweeters et un woofer. Résultat : un son puissant et immersif que l'on peut utiliser aussi bien pour regarder des films ou jouer à la console que pour écouter de la musique. En effet, l'application mobile de la Playbase permet d'accéder à de nombreuses sources de streaming audio, mais aussi aux différents contrôles de l'enceinte.

Au niveau de la connectique, Sonos a également joué la carte de la simplicité. Il y a seulement trois ports sur la Playbase : un pour l'alimentation, une prise optique pour relier le téléviseur et un port Ethernet pour se connecter au réseau local. Pour connecter les autres enceintes Sonos Sub et Play et avoir un son Surround 5:1, il faudra là encore passer par l'application.

Disponible en noir ou en blanc, la Playbase sera commercialisée à partir de début avril au prix de 799€.

Photo : © Sonos.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis