Twitch se transforme en réseau social

BenjaminWalewski - mardi 7 mars 2017 - 14:56

Twitch se transforme en réseau social

Le site de streaming vidéoludique introduit Pulse, un fil d'actualité très inspiré de Facebook et Twitter.

(CCM) — Le très populaire site de streaming de vidéo de gaming Twitch (lien en anglais) se change peu à peu en plateforme sociale. Après l'introduction l'an dernier des fils d'actualité des chaînes et d'une messagerie privée interne, les créateurs de Twitch ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonction appelée Pulse. Elle permet à tous les utilisateurs - qu'ils soient diffuseurs ou non - de publier des statuts, sous forme de texte, de photos ou de vidéo, dans un fil d'actualité.

Actuellement en cours de déploiement, Pulse vient se placer sur la page d'accueil lors de la connexion. La plupart des inscrits du site peuvent déjà y avoir accès, même si Pulse annonce sur son blog (lien en anglais) qu'il faudra compter plusieurs semaines pour la mise en place globale. Basé sur le fil d'actualité des chaînes, lancé en beta en mars 2016, Pulse rassemble toutes les activités des chaînes et personnes suivies.

Les administrateurs de chaîne pourront maintenant poster depuis leur propre espace ou directement depuis Pulse. Les abonnés pourront pour leur part commenter depuis Pulse et également y poster leurs contenus. Pour Twitch, "le but est de connecter les spectateurs avec les contenus les plus susceptibles de les intéresser". Utilisant pour le moment un classement chronologique, Pulse sera prochainement amélioré pour afficher des contenus suivant les affinités des abonnés.

Photo : © Twitch.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis