La Switch bride le transfert de sauvegardes

BenjaminWalewski - lundi 6 mars 2017 - 22:06

La Switch bride le transfert de sauvegardes

Sur la Switch de Nintendo, les sauvegardes se font exclusivement sur la mémoire interne de la console.

(CCM) — Sortie il y a quelques jours, la Nintendo Switch commence à régaler les joueurs du monde entier, notamment avec le très beau Zelda: Breath of the Wild. Mais bien que particulièrement novatrice et intéressante, la nouvelle console ne souffre pas moins de quelques défauts particulièrement agaçants pour les joueurs. En premier lieu, l'impossibilité de transférer ses sauvegardes sur une carte SD externe.



En effet, si les captures d'écrans ou les jeux achetés sur l'eShop peuvent être placés sur la carte SD, les sauvegardes sont quant à elles cantonnées sur la mémoire interne de la console. Il n'est donc pas possible de continuer sa partie sur la console d'un ami par exemple. Certes, on peut imaginer qu'il s'agit d'un moyen pour Nintendo de lutter contre le piratage, mais c'est tout de même un peu pénible.

D'autant qu'il y a un autre gros défaut, qu'on ne retrouve pas chez la concurrence : il n'y a pas de service de cloud lié au compte Nintendo pour stocker ses sauvegardes, ni ses autres fichiers d'ailleurs. En attendant que Nintendo corrige le tir, il faudra éviter de perdre ou de casser sa console, car toutes les sauvegardes seront perdues pour de bon.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis