Les réactions en test dans Messenger

BenjaminWalewski - dimanche 5 mars 2017 - 21:02

Les réactions en test dans Messenger

Facebook a débuté un test d'intégration de ses émoticones de réaction dans sa messagerie instantanée Messenger.

(CCM) — Facebook a enfin ajouté, pour une toute petite poignée d'utilisateurs, le fameux bouton "Je n'aime pas", toujours très demandé par la communauté. Mais pas du tout là où vous pourriez le penser : dans sa messagerie instantanée Messenger. Le géant de Palo Alto teste en effet la possibilité d'ajouter des "réactions" - les fameux émoticones "J'aime", "J'adore", "wouah" ou "grrr" - aux réponses individuelles des contacts dans Messenger.

Facebook a confirmé au site américain TechCrunch (lien en anglais) que la fonction était actuellement testée auprès de quelques personnes. Ces dernières peuvent donc annoter le message d'un ami dans la conversation grâce aux émoticones que l'on retrouve déjà en réaction des publications sur le fil d'actualité, auxquels s'ajoute donc un pouce tourné vers le bas. Ce type d'interaction, bien que nouvelle pour Facebook, existe déjà ailleurs. Notamment dans la messagerie iMessage d'iOS ou dans le chat de la plateforme collaborative Slack.

Même si cette nouveauté pourrait améliorer Facebook, et en particulier sa version professionnelle Facebook Workplace, il n'est pas certain en revanche qu'elle soit prochainement déployée à tous les utilisateurs.

Photo : © rvlsoft - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis