Des pizzas imprimées en 3D

BenjaminWalewski - dimanche 5 mars 2017 - 13:02

Des pizzas imprimées en 3D

La startup américaine BeeHex a créé un robot pouvant "imprimer" des pizzas, mais aussi les cuire !

(CCM) — Il était temps que l'impression 3D servent à quelque chose de vraiment intéressant : imprimer de la nourriture ! BeeHex, une startup de la Silicon Valley, a inventé une machine robotisée qui peut imprimer des pizzas sous diverses formes, mais également les cuire. Et en un temps record, puisque qu'il ne se passe que 6 minutes de la préparation à l'assiette.



Il suffit tout d'abord de choisir sur une application mobile la taille de la pizza, le type de pâte, de sauce et de fromage. Une fois que c'est fait, le robot imprime la pizza par couches successives en 60 secondes. Elle est ensuite mise au four pendant 5 minutes. Et si vous trouvez que les modèles préexistants de pizzas manquent de fantaisie, il est possible de charger une image dans l'application pour créer une pizza qui reprendra la forme du sujet de l'image.

Une idée qui peut paraître un peu ridicule, mais qui a permis à BeeHex de recevoir environ un million de dollars de la part d'investisseurs pour le lancement commercial de leur première machine Chef 3D. Celle-ci pourra être utilisée dans des endroits populaires comme des parcs d'attractions ou des stades. Et la NASA a même accordé à BeeHex une bourse de 125 000$ pour continuer le projet. La célèbre agence spatiale espère pouvoir utiliser cette idée dans de prochaines missions spatiales.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis