Des City Guides pour Facebook

BenjaminWalewski - samedi 4 mars 2017 - 16:40

Des City Guides pour Facebook

Facebook se lance dans le guide touristique avec l'apparition des City Guides sur son réseau social.

(CCM) — Depuis plusieurs mois, Facebook rajoute de nouvelles fonctionnalités comme la publication d'offres d'emploi ou de petites annonces. Le réseau social se lance désormais dans le tourisme, dans le même ordre d'idée que Google et son application Trips, en proposant des "guides touristiques". D'abord apparue auprès de certains utilisateurs pour un test, la nouvelle fonction est désormais peu à peu élargie à l'ensemble des utilisateurs.



Accessible dans l'application mobile depuis la barre de menu, la fonction City Guide affiche une liste des villes que vos amis ont visité, en se basant sur leurs localisations précédentes. Pour chaque ville, Facebook présente aussi bien des lieux où vos contacts ont également fait un check-in que les attractions populaires (musées, sites touristiques) ou les établissements (restaurants, bars, etc.) prisés des locaux.

Un bon moyen pour Facebook de s'attaquer à des services de recommandation sociale géolocalisée comme Foursquare ou aux récentes offres de guide lancées par AirBnb.

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis