Amazon veut livrer sur la lune

BenjaminWalewski - samedi 4 mars 2017 - 13:38

Amazon veut livrer sur la lune

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, voudrait pouvoir livrer les éléments de la première colonie humaine sur la Lune.

(CCM) — Après Space X qui annoncé le premier vol spatial touristique autour de la Lune, c'est au tour du patron d'Amazon d'annoncer qu'il veut créer un service de livraison entre la Terre et son satellite lunaire. Également directeur de la firme d'aérospatiale Blue Origin, Jeff Bezos croit possible une colonisation humaine de la Lune et veut mettre en place un service de livraison qui pourra ravitailler les premiers colons.



Interrogé par le Washington Post (lien en anglais), une autre propriété de Bezos, ce dernier estime qu'il est temps pour l'Homme de retourner sur la Lune. La compagnie de Bezos a par ailleurs envoyé un document expliquant le projet à la Nasa ainsi qu'au gouvernement américain pour en démontrer la faisabilité et les convaincre de se lancer dans l'aventure.

Le premier vaisseau de livraison imaginé par Blue Origin, capable de se poser sur un cratère lunaire, ne transportera pas de personnes mais déposerait 4500 kg de matériel nécessaire à la création d'une colonie humaine : structure d'habitations, outils scientifiques et médicaux, etc.

Bien entendu, rien n'est encore fait. Mais Bezos estime que si la Nasa lui apporte son soutien, son projet pourrait être déployé d'ici 2020. Et SpaceX, la firme d'Elon Musk, pourrait peut-être rejoindre l'aventure en amenant de son côté les premiers humains à vivre dans les bases lunaires mises en place par Blue Origin.

Photo : © Jonathan Weiss - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme