Spotify en haute-fidélité !

BenjaminWalewski - vendredi 3 mars 2017 - 15:36

Spotify en haute-fidélité !

Spotify pourrait très prochainement proposer une option pour un streaming audio sans perte de qualité

(CCM) — Spotify voudrait-il se lancer sur le terrain de la diffusion en haute-fidélité comme le service de streaming français Qobuz ou Tidal, la plateforme lancée par le rappeur Jay-Z ? Plusieurs utilisateurs ont publié sur Reddit (lien en anglais) des messages affirmant qu'il leur avait été proposé une nouvelle option pour un streaming sans perte de qualité, sans doute au format FLAC. Une option qui pourrait séduire les audiophiles pointilleux, mais qui ne sera bien sûr pas gratuite.



Selon les différents messages reçus sous forme de fenêtre pop-up aux utilisateurs de l'application mobile, l'option coûterait 5$, 7,5$ ou 10$, suivant les formules d'abonnement et les différents marchés. Le prix s'ajoute bien sûr au prix d'abonnement initial. Par ailleurs, les captures d'écrans (lien en anglais) révèlent également que cette nouvelle option donnerait accès, outre la diffusion en qualité CD, à des places de concerts en avant-première ainsi qu'à des tarifs préférentiels sur la vente de disques vinyles en série limitée.

Spotify, qui vient d'annoncer sur Twitter (lien en anglais) avoir passé le cap des 50 millions d'utilisateurs, pourrait sérieusement menacer les services de streaming audio hi-fi avec cette nouvelle option. Mais aussi faire un peu plus d'ombre aux autres grands services populaires qui ne la proposent pas, comme Apple Music.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis