La réalité mixte prévue sur Xbox

BenjaminWalewski - jeudi 2 mars 2017 - 16:05

La réalité mixte prévue sur Xbox

Microsoft veut rendre ses casques de réalité mixte compatibles avec ses consoles Xbox dès l'année prochaine

(CCM) — Mélange entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle, la réalité mixte est le grand cheval de bataille de Microsoft, une idée que la firme de Redmond a notamment développé au travers de son projet de casque Hololens. Elle a également annoncé l'an dernier avoir ouvert sa technologie à des partenaires tiers comme HP ou Lenovo pour le développement de casques à des prix abordables.



Si ces casques sont seulement prévus pour l'instant pour être compatibles PC, Microsoft a annoncé à l'occasion du salon Games Developer Conference vouloir amener son expérience de réalité sur la console Xbox One, ainsi que sur son futur Projet Scorpio. Aucune autre information n'a été divulguée pour le moment, mais on peut imaginer que Microsoft a en tête un casque Xbox VR, à la manière de ce que propose Sony sur Playstation.

Par ailleurs, Microsoft a également annoncé sur le blog de Windows 10 (lien en anglais) que les développeurs ayant participé au salon et intéressés par leur technologie allait prochainement recevoir un pack contenant un kit de développement et un casque Acer Windows Mixed Reality Development Edition. Ce casque possède notamment deux écrans LCD d'une définition de 1 440 x 1 440 px chacun et un système de caméras intégrées qui permettent de se passer de capteurs de positionnement.

Ce casque devrait permettre aux développeurs de créer de nouvelles expériences virtuelles dans les mois qui viennent. Et peut-être déjà des jeux en réalité mixée pour 2018 ?

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis