Baisse des prix chez Oculus

BenjaminWalewski - jeudi 2 mars 2017 - 14:49

Baisse des prix chez Oculus

Face à la concurrence, Oculus baisse les prix de son casque de réalité virtuelle Rift et de la manette Touch.

(CCM) — Oculus, dans le giron de Facebook depuis 2014, s'inquiéterait-il du récent succès du casque Playstation VR de Sony ? Il faut dire que les ventes de Sony ont presque atteint le million et celles d'Oculus ont en revanche du mal à décoller. Notamment en raison du prix assez élevé du casque, auquel s'ajoute celui d'un ordinateur adapté. Pour attirer plus d'utilisateurs, Oculus a donc décider de baisser le prix de son casque Oculus Rift, mais également des contrôleurs Oculus Touch.



L'Oculus Rift passe de 699 euros à 589 euros et l'Oculus Touch passe de 199 à 119 euros. L'Oculus Rift est livré avec le jeu Lucky's Tale, une manette Xbox One et un capteur pour l'Oculus Remote. Par ailleurs, le prix d'un capteur supplémentaire passe à 69 euros. Enfin, Oculus annonce également la création d'un bundle Rift +Touch, qui est déjà vendu en ligne (lien en anglais) au prix de 708€.

En revanche, les prix de la plupart des accessoires ne bougent pas. Mais le bundle est intéressant, puisqu'il permet de gagner environ 200€ par rapport aux prix original des deux objets.

Cela sera-t-il suffisant pour reprendre des parts à Sony ? Pas si sûr...

Photo : © Tinxi - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme