Impala, une plateforme d'aide à l'orientation scolaire

sophie Garrigues - jeudi 2 mars 2017 - 10:20

Impala, une plateforme d'aide à l'orientation scolaire

L'orientation scolaire, post bac ou non, un choix crucial et parfois épineux ! Les plus indécis peuvent trouver le métier de leurs rêves grâce à Impala, une plateforme basée sur l'intelligence artificielle, l'analyse sémantique et le big data.

Plutôt agréable au premier abord avec ses couleurs vives et sa mise en page aérée, Impala donne tout de suite envie de tenter l'expérience. Une expérience simple, qui repose sur un test gratuit nécessitant juste une inscription avec une adresse mail. Première étape : cocher des cases correspondant à ce que l'on souhaite apprendre, puis à ce que l'on veut faire. Les résultats sont représentés sur une sorte de carte, avec des points plus vifs pour les professions qui matchent avec les critères précédemment choisis. Il est également possible d'affiner la recherche en sélectionnant des groupes de métiers.



Un panorama des métiers répandus ou non

L'outil Impala a été élaboré en collaboration avec des professionnels de l'éducation et des conseillers d'orientation. Simple à utiliser, il offre un véritable panorama des métiers existants et permet de découvrir des domaines de compétences parfois mal connus. Chaque fiche métier peut aussi être partagée via Facebook ou par mail. Pratique pour rassurer les parents les plus anxieux quant à l'avenir professionnel de leur progéniture !

Une aide précieuse pour les lycées futurs bacheliers et les étudiants. On imagine aussi très bien des salariés en quête de nouveaux projets utiliser Impala en vue d'une reconversion.

Qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ? Demandez à Impala !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis