Microsoft se lance dans le streaming de jeux

BenjaminWalewski - mercredi 1 mars 2017 - 16:36

Microsoft se lance dans le streaming de jeux

Avec le Xbox Game Pass, il sera possible de jouer en streaming et en illimité à plus de 100 titres de la Xbox One

(CCM) — Pour 9,90€ par mois, les joueurs de la Xbox One pourront très bientôt jouer en illimité à près d'une centaine de jeux grâce au Xbox Game Pass. Cet ambitieux service lancé par Microsoft est tout simplement une plateforme de streaming vidéoludique à laquelle les propriétaires de la console pourront s'abonner pour pouvoir accéder à autant de jeux qu'il le souhaite.

Pour le moment, le Xbox Games Pass n'est accessible qu'à quelques utilisateurs du programme Insider et seuls une vingtaine de titres sont disponibles. Mais lors du lancement, prévu au printemps, Microsoft a prévu d'avoir une centaine de jeux dont plusieurs gros hits, aussi bien venu du catalogue Xbox One que de celui de la Xbox 360, comme Halo 5 ou Gears of War Ultimate Edition. Si seule la Xbox One est concernée par ce service, on peut supposer qu'il sera également de la partie sur le futur Projet Scorpio.

A 120 euros l'année, l'offre pourrait sûrement intéresser les gros joueurs, car le prix annuel couvre largement l'achat de plusieurs jeux, même en occasion. Seule interrogation en suspens, on ne sait pas si ce service permettra de jouer en ligne, où s'il faudra cumuler avec un abonnement Xbox Live. Réponse dans quelques semaines !

Photo : © Wikimedia.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis