Microsoft fait le ménage sur son store

BenjaminWalewski - mardi 28 février 2017 - 21:42

Microsoft fait le ménage sur son store

Avec Creators Update, Windows 10 bloquera les applications ne provenant pas du Windows Store.

(CCM) — Très probablement dans le but d'améliorer la sécurité de ses utilisateurs, Microsoft va introduire avec la Creators Update une nouvelle fonction optionnelle qui préviendra l'installation de programmes et d'applications ne venant pas du Windows Store ou de sa Plateforme Windows Universelle. Cette fonction a été introduire dans une nouvelle version beta de la mise à jour Creators Update et a été repérée par un membre du programme Windows Insider qui l'a publiée sur Twitter (lien en anglais).

Si effectivement la fonction pourra protéger certains utilisateurs, elle pourrait en revanche s'avérer très agaçante pour d'autres. Heureusement, cette fonction ne sera pas activée par défaut, et l'option devra donc être activée par les utilisateurs souhaitant augmenter leur sécurité. En revanche, une fois activée, elle empêchera l'installation de tout programme qui n'est pas officiellement présent sur le Windows Store et n'a donc pas reçu la validation de Microsoft.

La firme de Redmond n'autorise que depuis récemment la présence d'applis tierces sur son Store, et Windows 10 peut déjà bloquer certaines applications considérées comme suspectes. Mais il s'agirait ici d'une mesure bien plus radicale.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis