Mozilla se met Pocket dans la poche

BenjaminWalewski - mardi 28 février 2017 - 21:12

Mozilla se met Pocket dans la poche

La fondation Mozilla vient de s'offrir le service de bookmarking multiplateforme Pocket.

(CCM) — C'est une grande première pour Mozilla. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fondation célèbre pour son navigateur Firefox n'avait jamais racheté d'entreprise. Mais profitant d'une récente manne financière, Mozilla s'est offert la compagnie Read It Later, créatrice de Pocket, un service de bookmarking et de sauvegarde d'articles fort de 10 millions d'utilisateurs.



Mais ce n'est pas forcément cette communauté déjà bien établie qui intéresse Mozilla. En effet, ainsi que l'indique la Fondation sur son blog (lien en anglais), l'idée est de pouvoir profiter des expertises de recommandations de contenus de Pocket pour améliorer l'expérience des utilisateurs de Firefox et d'intégrer ses technologies à son projet Context Graph, qui vise à proposer aux internautes une navigation plus pertinente grâce à la recherche contextuelle.

Du côté de Pocket (lien en anglais), on se félicite surtout des moyens que Mozilla va apporter. Financiers bien sûr, mais également technologiques et de diffusion auprès d'un plus large public. Si Pocket intègre bien le giron de Mozilla, ses équipes devraient en revanche rester indépendantes et le service conservera son nom.

Photo : © Pocket.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis