L'iPhone 8 passerait à l'USB-C

BenjaminWalewski - mardi 28 février 2017 - 15:59

L'iPhone 8 passerait à l'USB-C

La dernière rumeur en date annonce que le futur iPhone passerait du port Lightning au port USB-C.

(CCM) — Le festival des rumeurs et des prévisions plus ou moins hasardeuses concernant la prochaine génération d'iPhone continue. Mais comme la dernière en date nous vient du très sérieux Wall Street Journal (lien en anglais), il y a de quoi se poser des questions. Dans un récent article, le journal américain évoque l'arrivée déjà beaucoup discutée d'un écran OLED incurvé sur l'un des prochains modèles d'iPhone. Mais surtout, une source anonyme du journal annonce qu'Apple abandonnerait le port Lightning au profit d'un port USB-C.



Une prévision qu'il faut prendre avec extrêmement de précaution. Tout d'abord, même si l'USB-C devient la norme pour de nombreux smartphones Android, Apple a de son côté toujours défendu et mis en avant son format propriétaire. Un tel revirement, s'il n'est pas impossible, serait tout de même surprenant. D'autant que pour l'iPhone 7, Apple a justement mis en avant l'efficacité de son port Lightning pour se passer du port audio minijack et proposer des écouteurs Lightning.

Assez difficile donc de croire que la firme de Cupertino pourrait abandonner un format qu'elle soutenait encore avec force il y a quelques mois.. Mais Apple avait aussi mis beaucoup de temps à accepter l'OLED... Votre avis ?

Photo : © Oleg GawriloFF - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis